7.7.16

LE CROWDFUNDING, UNE EXPERIENCE RICHE ET INTENSE EN EMOTIONS!



Il y a quelques semaines, je lançais avec peur et excitation une campagne de crowdfunding Ulule ici https://fr.ulule.com/nothing-but-the-wax/ . Je dois avouer que je m'attendais à tout sauf à vivre une expérience aussi intense émotionnellement!

Pendant 2 mois, avec mon équipe nous avons travaillé sans relâche pour être prêt pour cette campagne de crowdfunding. On y a mis une énergie et abnégation incroyable, mais aussi notre créativité, sensibilité et parti-pris... bref on a posé notre coeur sur la table. 


D'un point de vue technique et logistique, nous étions parées à tout, prêtes à rentrer dans l'arène du crowdfunding et à livrer bataille sans coup férir. Sauf que d'entrée de jeu, nous nous sommes pris une belle claque. 2 jours seulement après le lancement de la collecte, nous atteignions déjà 40% de l'objectif... Une claque monumentale et d'une intensité émotionnelle assez dingue, d'autant que seul la famille et les amis avaient eu accès au lien du crowdfunding. 

C'est simple, j'ai chialé comme une madeleine durant les premiers jours de ce crowdfunding. Je prenais conscience que la famille, les amis, les connaissances, les followers des réseaux sociaux et vous chers lecteurs du blog faisiez bien plus que donner de l'argent. Vous nous donniez tout simplement de l'amour, de la bienveillance, du soutien, un coup de pouce, votre confiance... c'est beau, fort et si intense, que seule la méditation arrivait à canaliser toute cette énergie positive que je recevais... Que voulez-vous? Derrière ce petit écran froid se cache un être sensible :-). 


Vous savez quoi? Et bien, ce n'est pas la seule claque que je me suis prise!
De voir notre campagne de crowdfunding soutenue par nombre de médias et blogs afros, dont Fashizblack, Fields Mag, Africa Fashion Guide, African Prints in Fashion, Pagnifik, Le monde du Wax etc..., par des femmes talentueuses telles que Loza Maléombho, Fatou N'diaye, Sarah Diouf, Paola-Audrey N., Laura Eboa Songue, Amandine Gay ou encore Rokhaya Diallo, vous ne pouvez pas savoir le bonheur que j'ai ressenti... L'adage, qui voudrait que la communauté noire ne soit pas solidaire entre elle et qui persiste dans nos inconscients collectifs ne s'est pas vérifié. J'ai vécu, comme jamais auparavant, une expérience intense de sororité. Et rien que pour cela Merci!!!    


PS : La campagne de crowdfunding n'est pas finie!
Au moment où j'écris ces mots, nous en sommes à 115% et ne sommes plus très loin de notre objectif de 133%. Continuez à parler du projet,  nous avons besoin de vous pour aller plus loin et réaliser des reportages de terrain en France comme à l'étranger https://fr.ulule.com/nothing-but-the-wax/ .
N'oubliez pas également de vous inscrire à la newsletter sur le site : www.nothingbutthewax.com


Credits : Thomas Smaïle
D.A : Fanny Kara-Mohamed / Nothing But the Wax
Mannequins : Taïna Kazu / Oumou Ly

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...