1.8.16

WELCOME TO THE OFFICE : LES GRANDS VOISINS




Créer un média dans son garage, son salon ou sur un bout de table c'est possible. Beaucoup le font et y arrivent. Honnêtement, pour moi cela aurait été juste impossible. Je fais parti de ces gens qui ont besoin d'un cadre de travail pour bosser de manière efficace,  un lieu où se réunir avec l'équipe, faire les RDV pros, rencontrer d'autres entrepreneurs, échanger des bons plans et conseils... 

Ce cadre, je l'ai trouvé! L'endroit est atypique, magique et spacieux. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû apercevoir quelques photos de ce lieu si particulier où je me rends pratiquement tous les jours depuis 7 mois : LES GRANDS VOISINS.





  Les Grands Voisins est un projet de laboratoire urbain et humain ouvert depuis janvier 2016 et installé dans l'ancien hôpital désaffecté Saint Vincent de Paul, en plein coeur du 14ème arrondissement. Fermé en 2011, cet hôpital est resté vacant toutes ces années jusqu'à ce que l'association Aurore propose à la marie de Paris de l'utiliser pour servir une cause : la promotion de la mixité sociale,  des actions solidaires et écologiques mais aussi de l'artisanat et de l'entrepreneuriat. Dans cet espace de près de 3,4 hectares cohabitent donc migrants, personnes en difficultés de logement, associations culturelles et solidaires mais aussi entrepreneurs. Il paraît que c'est le 1er du genre en France.

Le projet des Grands Voisins au sein de l'hôpital Saint Vincent de Paul est une occupation temporaire, car un arrêté prévoit la destruction du lieu dans quelques années.




 Véritable petit village dans la ville, le lieu est incroyable. Entre jardins et potagers partagés, des poulaillers et ruches installés au quatre coins de l'espace, il y'a également des cours gratuits de méditation et yoga chaque semaine, un espace de camping et bien d'autres activités et conférences.

Je m'y sens terriblement bien car je m'y retrouve totalement en termes de convictions personnelles et que dans le monde actuel dans lequel on vit, je trouve que nous avons besoin de plus d'humanité et de partage.
C'est d'ailleurs aux Grands Voisins que j'ai rencontré la jolie Maddy, une jeune réfugiée ougandaise, que j'ai très hâte de vous présenter car elle a accepté de jouer les mannequins pour un shooting que l'on vous dévoilera à la rentrée.













Au sein des Grands Voisins, je suis dans un espace de co-working joliment nommé "Mon premier bureau". Nous sommes tout au plus 15 co-workers dans cet espace à taille humaine où l'entraide, la solidarité sont vraiment les maître-mots. J'aime la flexibilité du lieu, qui me permet d'accueillir toute ma joyeuse équipe pour les réunions et autres moments de travail collaboratif!

Je crois que je n'aurais jamais pu imaginer meilleur cadre de travail, pour un premier bureau en tant que jeune entrepreneur. Chaque matin, je suis heureuse de me lever et d'y aller pour concrétiser petit à petit ce projet média. Même si j'y passe un temps fou, j'aime la quiétude de l'endroit, son côté "conscient, éthique" et ses allures assumées de "festival". On se croirait à certains moments au We Love Green! J'ai très hâte de vous inviter à venir nous rencontrer, lors de journées portes ouvertes.






Credits : Adama Anotho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...